MaMA Festival & Convention

PARIS / Pigalle – Montmartre

programmation artistique


Bénédicte Froidure rejoint l’équipe en tant que programmatrice de MaMA Music 2022

Bénédicte commence sa carrière, côté média, d’abord à Radio France (1999- 2001) avant de rejoindre Radio Nova (2001-2004). Après Nova, elle arbore plusieurs casquettes, entre la programmation, la direction de salles de musique, le management d’artistes.

Programmatrice de la Bonne Aventure pour Les Nuits Secrètes (2006-2008), directrice de La Cave aux poètes à Roubaix (2005 à 2012) et programmatrice au Triptyque devenu Paris Social Club. Elle devient directrice et directrice artistique de File7, la SMAC du Val d’Europe (Magny-le-Hongre,77), manager du groupe Ottis Coeur, auditrice du CHEC au ministère de la Culture, responsable de l’antenne Hip Hop Île-de-France pour les Inouïs du Printemps de Bourges. Elle maîtrise toutes les configurations de concerts !

Bénédicte est diplômée du master Direction de projets culturels de L’Observatoire des Politiques Culturelles à Grenoble. Elle démarre un travail de recherche sur la place des femmes dans les musiques actuelles. Ce sujet est une évidence car depuis ses débuts, le dénominateur commun dans chacune des missions de Bénédicte est de faire en sorte que le monde des musiques actuelles soit plus paritaire.

 

Pour cette mission, Bénédicte est accompagnée d’un Comité Artistique.